10) Les Gardiens de la galaxie 2, de James Gunn
![]() |
ANALYSE DU FILM |
Comment se faire chier et passer ensuite pour un intellectuel à table ? Il y a pour ça ce dernier opus de Desplechin, peu aisé à suivre et dont on ne retient rien, si ce n’est le gâchis de trois immenses acteurs.
Alors là, je sais que je vais me faire engueuler. Quasiment tous les blogueurs ont salué cette dernière tentative de Shyamalan. Mais avant de me juger, lisez mon papier.
Survendu comme un film fun parodique de Scream (déjà une parodie en soi), Happy Birthdead vous fait suivre une pouffiasse insupportable qui s’amende en vivant plusieurs fois son assassinat. Courage.
Non pas que le film de Schumacher était grandiose. Mais le remake, eh bien…
Le 2 était déjà… Et le premier était pas…
Bref, la pire trilogie Disney-Pixar finit… sur un pneu crevé.
Sommet de bêtise, adaptation d’une série déjà pas très fine, Baywatch est consternant, mais provoque quelques fous rires involontaires.
Fantôme dans la coquille et rien dans le ciboulot, Ghost in the Shell fait amèrement regretter le chef-d’oeuvre manga par Mamoru Oshii, sorti en 1995. Au fait, je n’ai pas eu la force de le chroniquer.
Grosse croûte qui aura coûté beaucoup d’argent, Valérian se contemple dans les premières minutes pour étaler son manque de scénario et d’intelligence pendant les deux heures qui suivent. Nikita et Léon sont bien morts. Depuis Lucy, on sait que Besson ne fera plus rien de bon. Un flop qui est aussi commercial, et bien mérité.
![]() |
ANALYSE DU FILM |
Vous comprenez, j’avais justement découvert la merveilleuse série Death Note, chef-d’oeuvre du manga, sur ordinateur, en DVD.
Et la version Netflix… Comment vous résumer cela ?