Autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et dolore feugait
Quels étaient les films à éviter cette année ? Gagnez du temps (et de l’argent) en lisant ce qui suit.
10) Ex Machina, de Alex Garland
Pour démarrer ce top des flops, une déception. Fan de SF et de dystopies, j’aurais dû être séduite par Ex Machina, histoire d’amour entre un jeune homme et un robot féminin. Après tout, j’avais mis Her dans mon top 3 l’an dernier. Mais hélas…
Les suites sont souvent décevantes. Il n’y a que L’Empire Contre-attaque pour surpasser le premier volet de Star Wars, ou le Harry Potter numéro 3 pour surpasser tous les autres. Mais quand l’histoire originelle n’a rien d’original ? Quand on vise, avec un mauvais film qui coûte des millions, des adolescentes soupirant devant le dernier acteur à la mode ? Ça donne Divergente 2.
Bon, ça ne va pas plaire à Eder, mais j’ai quand-même eu du mal avec ces dinos. Sexiste, cliché, absurde. Jurassic World rend hommage au premier volet de la franchise, mais tout le monde, hélas, n’est pas Spielberg.
Ça fera hurler les fans des bêbêtes (c’est le cas de le dire) jaunes. Moi, Moche et Méchant était sympathique, le numéro deux s’oubliait vite, et celui-ci… est difficilement supportable.
Voici le film faussement intellectuel qui tombe, dès les premières minutes, dans le scatologique. Noah Baumbach voudrait imiter Woody Allen mais enchaîne les dialogues sans intérêt pour un film d’un ennui total.
Branagh, pourtant l’un de mes réalisateurs favoris, a accompli une prouesse: proposer une version de Cendrillon encore plus mielleuse et réac que le classique animé sorti… en 1950.
Et la palme du nanar de l’année va à ce film de zombie improbable. Schwarzy dans le registre de l’émotion, c’est un peu comme Cyril Hanouna sur France Culture: on a du mal à y croire.
Consternant si l’on est sobre, hilarant si l’on a fumé avant.
Ancienne prof de cinéma en fac, je partage sur Marla's Movies mes analyses de films depuis 2014. Je sais parler de Shakespeare et de Harry Potter dans la même conversation. Je pleure devant les vieux films français et les animations Pixar.
Venez discuter cinéma et séries, je vous aime d'avance.
Contrairement à toi, j'ai bien aimé The Visit ! Par contre, Maggie, oh my god, quel ennui et Girls only est inintéressant. Je n'aurais pas mis Jurassic World dans un flop 10 mais je suis tout de même d'accord, c'est bien une déception par rapport à son attente et succès.
Disons que j'ai vraiment été prise dedans. Après, je me rappelle de ta critique et je comprends ce qui t'a rebutée. Disons que c'est à double tranchant. Un top 10, c'est sûr, normalement c'est prévu le 31. Après le flop, j'hésite dans le sens où j'ai vu effectivement des films vraiment nazes (du genre 50 nuances de Grey), des films qui m'ont vraiment énervée (Birdman) mais il y en a d'autres qui se retrouvent en fin de classement alors que je ne les considère pas concrètement comme des flops (pour ma part, Vers l'autre rive). J'hésite, je l'avoue. Je verrai ! 🙂
4 commentaires pour l’instant
AnonymePublié le 6:47 - Déc 28, 2015
Contrairement à toi, j'ai bien aimé The Visit !
Par contre, Maggie, oh my god, quel ennui et Girls only est inintéressant.
Je n'aurais pas mis Jurassic World dans un flop 10 mais je suis tout de même d'accord, c'est bien une déception par rapport à son attente et succès.
MarlaPublié le 7:24 - Déc 28, 2015
Oui, pas mal de gens ont aimé The Visit. Si l'on aime la série B, peut-être…
Tu vas publier un tops/flops sur ton site ?
Bises,
Marla
tinalakillerPublié le 6:26 - Déc 29, 2015
Disons que j'ai vraiment été prise dedans. Après, je me rappelle de ta critique et je comprends ce qui t'a rebutée. Disons que c'est à double tranchant.
Un top 10, c'est sûr, normalement c'est prévu le 31. Après le flop, j'hésite dans le sens où j'ai vu effectivement des films vraiment nazes (du genre 50 nuances de Grey), des films qui m'ont vraiment énervée (Birdman) mais il y en a d'autres qui se retrouvent en fin de classement alors que je ne les considère pas concrètement comme des flops (pour ma part, Vers l'autre rive). J'hésite, je l'avoue. Je verrai ! 🙂
MarlaPublié le 6:47 - Déc 29, 2015
C'est marrant, c'est plus dur les flops. Pour Ex Machina, je me dis que je suis un peu sévère… On n'est jamais content ! 🙂