Premières images de la bande annonce: talons hauts, façon Almodovar.
En avant la musique
Le plan rapide sur la salle des ventes présage peut-être d’une scène hilarante à l’instar de celle de La Mort aux Trousses, où Cary Grant surenchérit de façon délirante ?
Escroc, mais pas trop
Il est possible que l’auteur de la série Mortdecai, Kyril Bonfiglioli, ait cédé à la tentation d’un nom à la sonorité française car la France a toujours été, aux yeux des britanniques, symbole d’élégance et de raffinement.
Kyril Bonfiglioli a donc écrit une série policière comique dans les années 70, où un certain Mortdecai, aristocrate fantaisiste et marchand d’art peu scrupuleux, vit des aventures (ou plutôt des mésaventures) rocambolesques. Anti-héros attanchant, le personnage a un côté Woody Allen dans Prends l’oseille et tire-toi.
D’où l’accent british de Johnny Depp dans ce nouveau film, entouré de plusieurs célébrités britanniques, comme Ewan McGregor.
La « balle perdue » de cette bande annonce et le flegme avec lequel Mortdecai prend son erreur est proche de l’humour anglais qui a fait la réputation de John Cleese dans les Monthy Python et Un Poisson Nommé Wanda.
Une ou deux James Bond girls illuminent le film, et Mortdecai annonce son nom à la réception comme s’il était James Bond lui-même. Et des faux James Bond au cinéma, il y en a eu un paquet.
Le même Rowan Atkinson a incarné Johnny English, agent pas très secret.
Leslie Nielsen a lui aussi proposé sa version d’un James Bond burlesque.
Mortdecai, comédie British ?
Dans la bande annonce de Mortdecai, on découvre une blague de potache qui rapproche Johnny Depp de Jim Carrey, un contraste attendu entre l’élégance à l’anglaise et la démesure américaine, un autre entre le physique de Mortdecai et de son homme de main: pas de doute, nous sommes dans une comédie.
Deux américains, l’un réalisateur, David Koepp, né dans le Wisconsin, l’autre acteur, Johnny Depp, né dans le Kentucky, vont donc tenter de nous séduire avec ce personnage british haut en couleurs.
La bande annonce est prometteuse, mais il faut espérer que Mortdecai n’ait pas le même défaut que Duo d’escrocs, sorti récemment: imiter l’humour décapant des Monthy Python, de La Panthère Rose ou d’Un Poisson nommé Wanda, sans les égaler.
2 commentaires pour l’instant
Mes Mots En 16/9Publié le 10:03 - Oct 15, 2014
Oui il y a des références évidentes aux Monty Python (dans cette bande annonce en tout cas reste à savoir si tout le film sera ainsi) et un style très "So British" dont je suis assez fan en règle général. Mais pour le coup ce Mortdecai ne m'emballe vraiment pas plus que cela malgré son superbe casting.
MarlaPublié le 4:36 - Jan 20, 2015
Ah, ce sera à découvrir en salles, dans ce cas !