Autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et dolore feugait
On aime bien vous parler des bons films, sur Marla’s Movies. Mais on vous parle aussi de temps en temps des mauvais films, parce que c’est important, les mauvais films. Ça fait attendre les bons avec impatience, s’émerveiller devant une perle vue au hasard dans un petit cinéma de quartier, une réédition, un long-métrage coréen dont personne ne parle, un documentaire israélien qui joue dans une seule salle, le jeudi à 11 heures.
Oui, les mauvais films sont utiles et, pour vous faire gagner du temps, je vous ai fait une petite compilation pour l’année 2016.
10) Les Huit Salopards, de Quentin Tarantino
Première déception de l’année, ce Tarantino tente de masquer, grâce à la violence des images, un manque total de scénario.
Bon, on se doutait que celui-là ne serait pas un chef-d’oeuvre. Mais ça valait une chronique tout de même, ne serait-ce que pour dénoncer le pillage des classiques d’horreur dont fait preuve ce teen movie spécial Halloween.
Vous aimez Brad Pitt ? Vous aimez Marion Cotillard ? Vous changerez peut-être d’avis après ce pseudo film d’espionnage, aussi haletant qu’un téléfilm de M6.
Grosse croûte vendue comme un film mystérieux et subtil, le dernier Assayas a le défaut terrible de se prendre au sérieux, quand il frise le ridicule pendant deux heures.
Ce film m’a paru si consternant que je n’ai pas réussi à la chroniquer. Ce qu’on nous a vendu comme le nouveau Spielberg était un navet impossible sur fond d’apocalypse sectaire. À fuir.
3) Friend Request, de Simon Verhoeven
Nanar pas tout à fait assumé, Friend Request vous explique pourquoi Facebook, c’est dangereux, et les nanas sapées en noir… aussi.
Ancienne prof de cinéma en fac, je partage sur Marla's Movies mes analyses de films depuis 2014. Je sais parler de Shakespeare et de Harry Potter dans la même conversation. Je pleure devant les vieux films français et les animations Pixar.
Venez discuter cinéma et séries, je vous aime d'avance.