Chat with us, powered by LiveChat
Slider

Titre

Autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et dolore feugait

LES 10 FILMS QU’IL FALLAIT VOIR EN 2016

Après avoir publié tant de critiques négatives en ce mois de décembre, je suis heureuse de vous reparler des meilleurs films de l’année 2016. Je me rends compte, en faisant le bilan, qu’ils sont plutôt sortis dans la première moitié de l’année… Petit top 10.

 


10) Spotlight, de Tom McCarthy
L’église a longtemps dit amen à la pédophilie. Spotlight est là pour dénoncer les agissements de ces drôles de prêtres, le silence de l’institution et surtout, le travail acharné d’une équipe de journalistes pour faire éclater le scandale.
ANALYSE DÉTAILLÉE DU FILM



9) Dernier train pour Busan, de Sang-Ho Yeon

Qu’il était bon de se faire peur en salle devant ce bijou sud-coréen ! Prenez le train pour Busan. Vous n’en sortirez sans doute pas vivant.
ANALYSE DÉTAILLÉE DU FILM
8) Merci Patron, de François Ruffin
Quand un journaliste de Fakir se change en documentariste, ça donne du Michael Moore à la française. Ruffin, avec un humour décapant, se paie la tête de Bernard Arnaud, patron de LVMH, et sauve par la même occasion un couple de seniors de la ruine.
ANALYSE DÉTAILLÉE DU FILM

7) The Revenant, de Alejandro González Iñárritu

Enfin l’oscar pour DiCaprio, dans  cette épopée formidable et enneigée. Action, aventure, danger. Un survival movie en toute intelligence.
ANALYSE DÉTAILLÉE DU FILM



6) The Neon Demon, de Nicolas Winding Refn

L’OVNI de Refn était l’une des perles à découvrir cette année. Étrange et fascinant.

5) Money Monster, de Jodie Foster

Thriller politique d’envergure, ultra-référencé sur l’actualité récente, le film de Jodie Foster est haletant de bout en bout. Il vous fera trembler pour un pauvre jeune homme qui a soif de vérité face aux mensonges de la télévision.



4) Frantz, de François Ozon

Il y a les bons films, et il y a les beaux films. Frantz est de ceux-là.

3) Carol, de Todd Haynes

On approche de Noël. Ça tombe bien. Deux actrices divines pour un film délicat.



2) Mademoiselle, de Park Chan Wook

Il joue encore dans quelques salles. Courez-y !

1) Julieta, de Pedro Almodovar

Ma seule caméra d’or de l’année. Et pour cause.

Un avis, une réaction ? Dites-le en commentaire !
Avatar
Marla

Ancienne prof de cinéma en fac, je partage sur Marla's Movies mes analyses de films depuis 2014. Je sais parler de Shakespeare et de Harry Potter dans la même conversation. Je pleure devant les vieux films français et les animations Pixar. Venez discuter cinéma et séries, je vous aime d'avance.

Laisser un commentaire

shares
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial